Après plus de 20 ans passés au sein du cabinet Coblence, Charlotte Hammelrath renforce l’équipe Droit social de BFPL Avocats au côté de François Berbinau. Un croisement d’expériences et un nouveau souffle pour ce cabinet d’avocats réputé pour ses interventions dans les domaines du risque industriel et de l’assurance, du contentieux commercial et de la défense  de l’image de l’entreprise, du Droit social et des sociétés. Autant d’expertises plébiscitées par les entreprises françaises et étrangères, les compagnies d’assurance et les institutions financières, leurs actionnaires et dirigeants.

Négociation et médiation

Avocat au Barreau de Paris et Médiateur auprès de la Cour d’Appel en Chambre Sociale et au sein du CMAP, Charlotte Hammelrath développe une approche dans la gestion du conseil et du contentieux, privilégiant le plus possible la défense des intérêts des entreprises tout en ménageant la qualité du dialogue social. À l’aune de l’inflation législative croissante du Droit social, elle aide les dirigeants d’entreprise et les responsables des RH à anticiper et évaluer les risques encourus de la manière la plus complète et responsable.

Charlotte Hammelrathfrancois berbineau

 

 

 

 

 

Droit pénal du Travail

Avocat aux Barreaux de Paris et de New York, ancien Secrétaire de la Conférence, représentant français de la section internationale du New York State Bar Association, François Berbinau assiste régulièrement des clients étrangers et français dans leurs négociations et les représente devant les tribunaux judiciaires et arbitraux lors de litiges relevant notamment du Droit pénal du travail et du Droit des sociétés. Fort de son expérience dans la résolution des litiges individuels et collectifs de  droit du travail, il assiste employeurs, cadres supérieurs et dirigeants lors de négociations
liées à la conclusion ou à la rupture de contrats et/ou de mandats sociaux.

Télécharger l’article complet